Comment ça marche?

Nouveau service d’avis et alertes aux citoyens

Avec la mise en place d'un nouveau service d'avis et alertes ciblant l’ensemble des citoyens de la Ville de Montréal, les alertes citoyennes auxquelles vous êtes actuellement abonné vont progressivement être remplacées.


Afin de pouvoir bénéficier des fonctionnalités de ce nouveau service, nous vous invitons à vous inscrire dès aujourd'hui sur le site beta.montreal.ca. Vous pourrez choisir de recevoir différents types d’avis et alertes pour les adresses de votre choix (votre domicile, votre lieu de travail, etc.).


La Ville de Montréal commencera à envoyer des avis et alertes à la mi-novembre. D'ici là, vous continuerez à recevoir comme d'habitude les alertes de votre arrondissement.


En vous abonnant dès maintenant à ce nouveau service, vous serez assuré de rester informés en tout temps des avis et alertes émis par la Ville de Montréal.


Lors de votre visite sur le nouveau site beta.montreal.ca, vous pourrez également créer un compte personnel et transmettre des demandes de service en ligne.

Les Alertes citoyennes, qu’est-ce c’est?

Les Alertes citoyennes sont de courts messages envoyés sur votre ordinateur ou sur votre téléphone intelligent afin de vous informer d’une situation prioritaire présente ou à venir dans votre arrondissement.

Qui envoie les messages?

Seuls quelques employés du service des communications de votre arrondissement sont autorisés à envoyer des alertes.

Pourquoi m'envoyer des messages?

Un message est envoyé uniquement si une situation, qu'elle soit prévisible ou imprévisible, risque d’avoir un impact significatif sur vos habitudes.

Combien de messages vais-je recevoir ?

Il est impossible de prévoir le nombre de messages émis. Nous exerçons un contrôle strict sur les envois afin d'assurer la pertinence de nos communications.

Enverrez-vous des publicités ou de la sollicitation au moyen de ces Alertes citoyennes?

Jamais les citoyens ne recevront de publicité ou ne seront sollicités inutilement.

Vous éprouvez des difficultés à naviguer sur le site avec votre téléphone et/ou tablette?

Vérifiez que la version de votre système mobile et/ou tablette est à jour.

Dernière version: iPhone/iPad: 6.1.3, Android: 4.3

*Windows Phone et BlackBerry ne sont pas supporté pour l'instant.